LE JURY

Le jury est composé de personnalités du monde artistique et de membres de la Mairie du 17e, et est présidé par Alix Bougeret, première adjointe et déléguée à la culture. À chaque session, une personnalité de l'arrondissement parraine l'évènement.

 

La chanteuse et comédienne Maeva Méline, (voix française de Raiponce, Opéra Rock Mozart)  sera notre marraine lors de la deuxième session du 12 mars..

 

Par ailleurs, un partenariat avec l'Association Plus2talents nous permet de bénéficier de la présence de membres de leur jury, tous sélectionnés pour leur professionnalisme et leur bienveillance. Pour cette deuxième session, c'est le médecin de la voix, Dr Erkki Bianco , phoniatre de grands artistes, qui viendra dans le jury.  Il est également ORL et phonochirurgien et a enseigné la voix (technique vocale) 18 ans à l'opéra et à des groupes de hard rock ainsi qu'à des professeurs de chant et orthophonistes spécialisés dans le chant. Il participe aussi à la recherche en acoustique musicale.

 

Nous aurons également le plaisir d'accueillir Gregory Guyot Dosson. Gregg est un homme curieux des gens, des cultures et de ce qui anime chaque personne dans leurs passions et leurs rêves.  Il a dédié sa carrière plurielle à la communication et au monde de la musique : il a orchestré des stratégies médias pour Universal Music et a dirigé les services médias et publicité de Sony Music, BMG France et Warner Music. Il a notamment participé aux campagnes marketing de lancement d’albums et d’artistes majeurs (comme Michael Jackson, Celine Dion, Beyonce, Britney, Pink, Bruel, Obispo, Cabrel, Indochine, Ed Sheeran, Bruno Mars, Coldplay, Muse,…). Depuis 2017, il dirige « JE SUIS MUSIQUE », le magazine digital de la musique francophone élégante et populaire, qu’il a co-fondé avec le parolier Eric Chemouny et qui propose 100% de contenus originaux dédiés aux artistes de toutes les générations, de Serge Gainsbourg à Eddy de Pretto, de Marie Laforêt à Clara Luciani. Expert médias et communication, photographe, journaliste, auteur, et créatif, c’est, à ses dires, avec beaucoup de fierté et d’honneur qu’il y ajoute aujourd’hui la qualité de juré de la voix du 17e.

 

Thierry Vaillant, Directeur du Conservatoire Claude Debussy (Courcelles/La Jonquière) sera également présent dans le jury.

Avec le soutien de:

Parrainé par Maeva Méline

Gregory Guyot Dosson

Dr Erkki Bianco