LE JURY

Le jury est composé de personnalités du monde artistique et de membres de la Mairie du 17e. Celle-ci sera représentée par Philippe Guerre, adjoint au maire du 17e en charge des animations, des événements, de la vie associative et des métiers d’art. 

 

La chanteuse et comédienne Maeva Méline, (voix française de Raiponce, Opéra Rock Mozart)  est la marraine de La Voix du 17e. Etant prise par l'actualité de la comédie musicale "Casse-Noisettes", c'est le chanteur auteur-compositeur-interprète Daniel Defilipi qui sera le parrain de la session de novembre.

Daniel Defilipi a fait sensation à la 11eme saison de The Voice avec une chanson écrite suite au décès de son épouse bien-aimée. Il s’est par la suite fait connaître sur les scènes des cabarets parisiens et dans la comédie musicale "Bernadette de Lourdes". Amoureux de la variété française, il compose un album intitulé 'On arrive un matin…', sorti en 2019. Le 18 novembre est sortie son album avec son titre phare et son clip "Tu es là". 

 

Nous aurons également le plaisir d'accueillir Gregory Guyot Dosson. Gregg est un homme curieux des gens, des cultures et de ce qui anime chaque personne dans leurs passions et leurs rêves.  Il a dédié sa carrière plurielle à la communication et au monde de la musique : il a orchestré des stratégies médias pour Universal Music et a dirigé les services médias et publicité de Sony Music, BMG France et Warner Music. Il a notamment participé aux campagnes marketing de lancement d’albums et d’artistes majeurs (comme Michael Jackson, Celine Dion, Beyonce, Britney, Pink, Bruel, Obispo, Cabrel, Indochine, Ed Sheeran, Bruno Mars, Coldplay, Muse,…). Depuis 2017, il dirige « JE SUIS MUSIQUE », le magazine digital de la musique francophone élégante et populaire, qu’il a co-fondé avec le parolier Eric Chemouny et qui propose 100% de contenus originaux dédiés aux artistes de toutes les générations, de Serge Gainsbourg à Eddy de Pretto, de Marie Laforêt à Clara Luciani. Expert médias et communication, photographe, journaliste, auteur, et créatif, c’est, à ses dires, avec beaucoup de fierté et d’honneur qu’il y ajoute aujourd’hui la qualité de juré de la voix du 17e.

 

Thierry Vaillant, Directeur du Conservatoire Claude Debussy (Courcelles/La Jonquière) sera également présent dans le jury.

 

Adrien, ou Enkidü de son nom d’artiste, nous fera l'honneur de rejoindre notre jury. Il est auteur-compositeur et arrangeur tourangeau ayant produit à ce jours trois EPs et un album. Son dernier projet en date, « Entrelacement », a été mis en ligne en juin 2022. Ayant toujours à cœur de soutenir les artistes de sa constellation artistique, il a aujourd’hui la chance d’être référent du dispositif d’Accompagnement Musical au Centre Paris Anim’ Mado Robin qui accompagne des jeunes artistes et groupes émergents dans le développement et l’affirmation de leur projet et identité artistique.

 

 

Par ailleurs, un partenariat avec l'Association Plus2talents nous permet de bénéficier de la présence de membres de leur jury, tous sélectionnés pour leur professionnalisme et leur bienveillance. 

Avec le soutien de:

Parrainé par Maeva Méline

Gregory Guyot Dosson

Adrien

Daniel Defilipi

Philippe Guerre